Miquèu à écrit des chansons portées par des voix extraordinaires, et écrit des albums complets pour plusieurs d’entre elles. 

Cette activité très créative permet à ces mélodies de voyager sans leur auteur, et de vivre leur propre vie.

À travers Vents d’Est qui a amené ces textes et mélodies traduites de Hongrie en Turquie en passant par la Colombie, Cuba et de nombreux pays d’Europe, Montanaro s’est formé à cet art particulier d’écrire aussi pour les autres. 

Deux albums pour ORBÀN Bori

Un répertoire pour TÒTH BERNAT Réka

Un pour Danae BLANCO

Écsi Gyöngyi, Sebestyén Màrta, Néna Venetsanou, Hayet Ayad, Flore Batchichellys, Delphine Aguilera, Samia Benchikh, Hakima Benchikh, Gülseren Yildirim, Nagy Niké, Danièle Franzin, Senem Diyici, Sylvie Berger, Niyireth Alarcón, Teresa  Zuluaga, Danae Blanco, Sara Alexander,  … Georges Moustaki, Arthur H, Pedro Aledo, Renat Sette, Mathieu Luzi, Amadou Sanfo, Konomba Traore, le Corou de Berra, Romano Drom, Orban Bori et Réka Tòth Bernat.

CONCERT SOLO

Dans ce concert solo et intime Montanaro nous chante la vie, ses voyages, ses combats, ses reflexions sur le monde, quand le temps s’arrête et qu’ensemble nous pouvons caresser les étoiles. Simplement et dans la joie.

Ce n’est pas un spectacle dédié à la scène mais plutôt une rencontre autour de ces thèmes, un partage, un espace hors du temps, un temps différent sans programme défini mais avec la possibilité pour chacun de faire entendre sa voix. 

Montanaro s’accompagne à l’accordéon. 

Il peut, si un musicien improvisateur veut vivre ce moment en commun, jouer avec un instrument soliste s’appuyant sur les grilles d’accords.

Déjà réalisé avec trompette, accordéon, violoncelle, clarinette, saxophone et voix… En attente d’autres timbres et influences.