Linda Peradze: Chant, Piano
Luka Tsiklauri: Chant, panduri, guitare
Emrah Kaptan: Contrebasse, djumbus, Saz, percussions, synthétiseurs, chant…
Miquèu Montanaro: Flûtes, Ney, Guimbarde…
Fabien Mornet: Panduri, Dobro, Guitare, chant.
Des montagnes du Caucase à la Mer Noire, les voix polyphoniques de Linda Peradze et Luka Tsiklauri s’entrecroisent sur ces mélodies ancestrales et enchanteresses. La touche crossover des multi-instrumentistes Fabien Mornet, Emrah Kaptan et Miquèu Montanaro transportent le spectateur dans une véritable résonance entre traditions passées et culture d’aujourd’hui, tissant des liens entre les peuples. KAVKAZZ est un voyage onirique, une invitation à cet art de la fête que l’on retrouve dans tous les villages traditionnels de Géorgie.
Naturellement, au fil du temps et des concerts, un nouveau processus créatif inattendu s’est imposé de lui-même, celui de composer. Des textes se raccrochant à leur quotidien donnent vie aux chansons de ce second album GULI.
En collaboration avec des parolier.es géorgien.nes, mégrélien.nes, svanes, turc.ques, kourtes, KAVKAZZ a donné naissance à des textes sur des mélodies originales.
Fort de nombreux concerts en France (Opéra de Lille, Théâtre le Salmanazar d’Epernay, Festival Au Fil des Voix, Souffle au Consulat) et en Géorgie (Festival One Caucasus), KAVKAZZ a sorti deux disques sur le label TCHAÏ / InOuïe : Radio Caucase (2021) et Guli (2023).