Cette création réunit la musique sensible de Baltazar Montanaro et le coup de pinceau onirique de Benjamin Flao. Outre sa forme hybride, de par les disciplines artistiques auxquelles cette création fait appel, AMOURS dessinées a une autre particularité, celle d’être sans parole, sans mot. A la manière d’Un océan d’amour, une bande dessinée par Wilfried Lupano, et qui a connu un beau succès, tant du côté des publics que des médias, Baltazar et Benjamin vont créer un univers qui leur est propre. Des histoires réelles ou inventées, prenant leur source dans des événements historiques contemporains, des gens et des pays, et racontant les frontières, l’exil, le partage, et bien-sûr l’amour !
Une traversée à taille humaine, qui rappelle dans ces temps troublés, à quel point l’Homme doit être éclairé s’il veut être capable du meilleur.
C’est au détour d’un hasard de la vie en 2018, dans un petit village aux environs de Lyon, que Baltazar et Benjamin se rencontrent. Entre les deux hommes naît une complicité évidente, qui leur fait rapidement prendre conscience des valeurs et des préoccupations communes qu’ils partagent. A partir de AMOURS, cet “instantané du monde” composé par Baltazar, ils décident de joindre leur geste artistique, sans frontière aucune.