Pagaï
Baltazar Montanaro-Nagy et Simon Drouhin explorent la multitude des possibilités qu’offrent leurs instruments respectifs (violon baryton & instruments électroniques) afin de présenter une musique d’inspiration traditionnelle pleinement ancrée dans le monde actuel.
La source de leur musique est faite de mélodies et fragments sonores qui naissent dans les rencontres, les amours et les voyages qui font le quotidien de Baltazar . les deux compères construisent ensembles un univers ouvert , qui explore leurs origines respectives , territoriales et linguistiques, questionne leur place dans le monde actuel, en perpétuel mouvement .
le point de rencontre entre ces deux musiciens se fait autours de la danse, un espace aujourd’hui synonyme de liberté créatrice, de métissage culturel et social , avec un spectre géographie européen qui fait fi des frontières physiques et communautaires .
Pagaï est un laboratoire où se mêlent les explorations les plus osées , les envies improbables, les inspirations insolentes et insolites.
___