C’est dans l’univers tendre et ludique de Baltazar Montanaro-Nagy et de Sophie Cavez que Le 3ème Temps est né. Imprégnée de multiples cultures, leur musique reste profondément organique et émouvante, tout à la fois enracinée et aérienne. Enregistré au Chantier (centre de création des nouvelles musiques traditionnelles et musiques du monde situé à Correns – 83), ce troisième opus est sorti en mars 2015.
Le 3ème Temps propose des réarrangements de morceaux collectés auprès de musiciens en France et dans le monde, au gré des nombreuses tournées du duo depuis 2008. On retrouve notamment des musiques de Scandinavie, d’Europe de l’Est, de Bretagne, de Provence et de Galice, revisitées par Sophie Cavez et Baltazar Montanaro-Nagy avec la complicité et la liberté qui les caractérisent.
Poursuivant en parallèle son travail de composition, le duo nous offre également 4 titres magnifiques qui complètent avec élégance les paysages imaginaires traversés à l’écoute de cet album.
Ce duo, attachant et talentueux, a un sens vibratoire contagieux, un potentiel sans limite, une force incroyable et des notes de velours. Leur association fait un bien fou.
Didier Mélon – RTBF Radio